F.A.Q

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

 les Ateliers DIY

Où se passe les ateliers DIY ?

Retrouvez l’atelier Pimpantes au Village des Créateurs, Passage Thiaffait, 19 rue René Leynaud, 69001 Lyon. L’atelier étant au 1er étage sans ascenseur, nous nous engageons à trouver une autre solution pour les personnes à mobilités réduites désireuses de participer à un atelier.

Qui anime les ateliers DIY ?

Les ateliers sont assurés par Sandrie et Malika, découvrez-les sur la page « Qui sommes-nous ? » afin de mieux les connaître.

Que dois-je prévoir ?

Munissez-vous de votre curiosité et de votre créativité. Nous nous occupons du reste !

Comment privatiser l'atelier ?

Rien de plus simple! Écrivez-nous via le point contact pour nous parler de votre événement ainsi que la date que vous souhaitez réserver. Nous vous répondrons le plus vite possible.

Est-il possible d'offrir un atelier ?

Bien sûr ! Pour offrir un atelier DIY rendez-vous sur la page carte cadeau

Moyen de réglement

Le règlement se fait directement sur le site internet par carte bancaire.

J'ai un empêchement/l'atelier est annulé

Un contre temps ? Cela peut arriver ! Il suffit de nous prévenir 15 jours avant la date de l’atelier et il vous sera rembourser dans sa totalité. Au delà de cette date l’atelier sera facturé.

Il peut arriver qu’un cours soit annulé par l’équipe Pimpantes si nous n’avons pas le minimum de personne requises. Une autre date vous sera alors proposée.

Les abonnements

En quoi consiste l'abonnement mensuel ?

C’est le plaisir d’offrir ou de s’offrir un joli bouquet de fleurs fraîches de saison à domicile ou sur le lieu de travail une fois par mois pour une durée indéterminée. Cet option implique le paiement par refacturations mensuelles

Est-ce que je peux arrêter mon abonnement mensuel à tout moment ?

Oui tout à fait, vous pouvez soit le mettre en pause soit l’arrêter définitivement, en nous envoyant un mail à bonjour@pimpantes.com 

En quoi la consiste l'abonnement 3, 6, 12 mois?

Oui tout à fait, vous pouvez soit le mettre en pause soit l’arrêter définitivement, en nous envoyant un mail à bonjour@pimpantes.com 

Est-ce que je peux arrêter mon abonnement 3/6/12 mois à tout moment ?

Non, ce type d’abonnement vous engage pour la durée choisie lors de l’achat. Vous pouvez cependant le mettre en pause.

Est-il possible de choisir mes fleurs ?

Non, ce sont des collections de bouquets de fleurs de saisons.Ils sont composés de fleurs locales, françaises ou européennes. Chaque mois la team Pimpantes imagine un nouveau bouquet et tous les abonnées reçoivent le même.

Jour, lieu et heure de livraison ?

Les bouquets sont livrés le 1er jeudi de chaque mois chez vous ou sur votre lieu de travail. Vous pouvez sélectionner un créneau horaire : 9h00-12h00, 12h00-15h00, 15h00-18h00 ou après 18h00. Il est possible de changer votre lieu ou horaire de livraison en nous contactant à bonjour@pimpantes.com

Quand vais-je recevoir mon premier bouquet ?

Un peu de patience, le temps d’aller cueillir vos fleurs, de les chouchouter et votre premier bouquet sera livré le mois qui suit. Par exemple: si j’achète l’abonnement le 12 Avril, le premier bouquet  sera livré le premier jeudi du mois de Mai.

Comment prendre soin de mon bouquet ?

Le secret pour une bonne tenue de votre bouquet est de changer l’eau tous les deux jours en recoupant les tiges à chaque fois en biseau (en biais) à l’aide d’un sécateur ou d’un couteau en faisant bien attention à ses doigts! Éviter au maximum le soleil direct et la chaleur, les fleurs aiment la compagnie de l’ombre et la fraîcheur.

Combien de temps mon bouquet reste fleuri ?

La fleur est un produit frais et sa tenue peut varier en fonction de la température, de la lumière, de la fréquence du changement d’eau, de la recoupe des tiges et de sa variété. Avec de bons soins et de l’amour votre bouquet tiendra au minimum entre 6 et 7 jours. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter.

Moyen de règlement

Le règlement se fait directement sur le site internet par carte bancaire.

Votre panier